Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Parti Radical Dordogne

Logo blogue

Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 février 2018

UDI et MoDem créent l'Union des Centres de la Dordogne

Le président départemental de l'UDI a invité le Mouvement Radical à participer à ce rassemblement de l'Union des Centres de Dordogne le samedi 24 février à Périgueux et à tenir une conférence de presse commune avec ses partenaires du MODEM pour marquer le lancement de ce qu'il qualifie de "nouvelle force politique en Dordogne, clairement identifiée et largement représentée, dans la perspective de la préparation des prochaines échéances électorales".

Le Mouvement Radical a aimablement refusé de participer à cette opération préférant, en accord avec ses instances nationales, se mobiliser d'abord sur l'union de tous les radicaux que ce soit au niveau national ou départemental.

180223

La Dordogne Libre s'en ait fait l'écho dans son édition du vendredi 23 février avec humour certes ... mais avec un humour qui cache en réalité la position de notre mouvement.

Ce n'est pas parce que le Parti Radical présidé alors par Jean-Louis Borloo est à l'origine de l'UDI que le Mouvement Radical / Social Libéral est un parti centriste.

Il ne faut pas confondre en effet centrisme et indépendance.

Le MRSL est un parti indépendant qui reste ouvert sur l'avenir.

Fidèles à la sagesse de leur histoire, les Radicaux qu'ils soient dits "valoisiens" ou "de gauche" ont été les premiers à décider d'unir leurs forces après l'éclatement du paysage politique consécutif à l'élection d'Emmanuel Macron à la présidence de la République.

Et sans refuser pour autant de discuter avec tout autre parti politique de et à l'avenir, leur priorité réside dans la concrétisation de leur union.

Ainsi le 28 mars se tiendra à Paris, la première séance plénière de l'Atelier, leur instance de réflexions et propositions qui travaillera d'abord sur les enjeux qu'ils considèrent comme prioritaires - l'Europe, le monde du travail, la solidarité et les collectivités territoriales - tout en mettant en place l'ensemble des commissions nécessaires à la construction d'une meilleure société.

Il est ainsi dommage que le président départemental de l'UDI se soit cru obligé d'intervenir sur les réseaux sociaux en dénigrant notre choix qui n'était pas de refus mais bel et bien de priorité ...

Radicaux réunifiés

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité