Le Parti Républicain Radical et Radical-Socialiste – NOTRE parti radical - est certes le plus ancien parti politique de France mais … il ne bénéficie pas de ressources exponentielles. Les règles électorales nécessitaient que nombre de nos adhérents au féminin soient candidat aux élections législatives pour éviter des amendes pour non respect de la parité.

Notre secrétaire départemental - Véronique Dubeau-Valade - avait été investi par l'UDI sur présentation du Parti Radical pour affronter le député en place sur la 2è circonscription de la Dordogne. Notre partenaire – Les Républicains – n'a pas jugé utile de laisser à l'UDI une circonscription sur les 4 que compte notre département, pas plus qu'il a incité ses candidats à s'adjoindre des suppléants de notre famille centriste.

Radicalement pour la Creuse avec le PR

Véronique Dubeau-Valade en a pris acte et, soucieuse à la fois d'apporter sa part au fonctionnement du Parti et de ne pas créer de difficultés supplémentaires à une campagne LR ayant démarré voire se déroulant dans des conditions conflictuelles, a pris la décision de  présenter sa candidature en Creuse, une candidature qu'elle a dédiée à son unique petit neveu qui y est né et y vit.

Je tiens personnellement à saluer son courage. Elle a osé engager une campagne électorale, libre et indépendante, sans aucun appui, dans un département ne disposant pas de véritable assise Parti Radical et/ou UDI. Elle y a reçu le meilleur accueil.

Je tiens aussi à saluer son engagement politique qui lui a permis de développer nos valeurs centristes et plus particulièrement celles progressistes et humanistes recensées dans "La République au cœur", le manifeste 2017 du Parti Radical.

Cette expérience permet à notre fédération de montrer combien elle est active au niveau du développement de nos idées et combien l'engagement de chacun est utile non seulement à la Dordogne mais encore à l'ensemble de notre pays.

Bon retour en Dordogne, Véronique !

Jean-Michel Faure,
président du PR 24 -