Point de discours festifs cette année à la Foire aux vins de Sigoulès co-présidée par notre conseiller régional Josie Bayle comme l'a précisé Patrick Consoli, maire de Sigoulès mais la volonté de maintenir la tradition pour ne pas plier devant la terreur et la barbarie.
La 41è édition de la Foire aux vins avait donc une tonalité particulière puisqu'elle se voulait également hommage aux victimes de l'attentat perpétré le 14 juillet à Nice comme l'a rappelé Madame le Préfet de la Dordogne, Anne-Gaëlle Beaudouin-Clerc.
Ce fut donc un moment d'émotion fort lorsque tous - élus et nombreux visiteurs dont Véronique Dubeau-Valade, délégué départemental de l'UDI 24 - respectèrent une minute de silence avant d'entonner une Marseillaise tonitruante montrant la ferme volonté de tous de se battre pour leur liberté.
Le député centriste des Pyrénnées-Atlantiques Jean Lassalle était l'invité d'honneur de cette inauguration et, égal à lui-même, a su s'attirer la sympathie de tous lors de la découverte des stands et des moments de dégustation à ne pas manquer.
De nombreux Bergeracois participaient à cette cérémonie dont le maire Daniel Garrigue et de nombreux élus parmi lesquels ses adjoints Marc Léturgie et Jonathan Prioleaud.
La Confrérie du Raisin d'Or était bien évidemment présente pour assurer la promotion des vins de Sigoulès lors du vin d'honneur qui suivit cette sympathique et émouvante cérémonie.